Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
8 mars 2012

Mon vote aux présidentielles ;-)

Ben moi je vote "COLUCHE"

coluche1

"C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim! Mais ça le devienrdait si on y fait rien!"

 Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

27 ans plus tard,l'association est toujours là et ce sont 109 millions de repas équilibrés qui sont distribués(2010-2011). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

En France, plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable.

coluche_mort_ndzkr_650x367

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise.Depuis que je suis petit c'est comme ça!"

header_30

 

En vous mobilisant sur le web, Danone et Carrefour offrent des repas aux Restos du Cœur

 

merci_equivalence_repas2

 

L’opération de mobilisation a lieu entre le 20 février et le 26 mars 2012, alors il est encore temps de s'investir.

 

Pour en savoir plus, c'est ICI

***


Les_restos_du_coeur

****

ET BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES AUJOURD'HUI!!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c était un homme pleins de coeur <br /> <br /> c est une superbe initiations ces resto ...je suis en train de regarder le spectacle des enfoirés et j ai acheté leur CD ce matin <br /> <br /> Pour moi c est trés important ....bon week end
V
Ben tiens, moi aussi je vote Coluche ! C'est vrai qu'il nous manque...
L
Qu'est ce qu'il me manque!!!!
B
Eh oui !<br /> <br /> 27 ans ont passé et rien n'a changé, sinon en pire pour ceux qui sont dans le besoin.<br /> <br /> Je suis adhérente de la première heure, tout comme je participe à d'autres actions contre la faim.<br /> <br /> Je ne peux donc qu'approuver leur démarche et ton soutien, et celui de Babouu et de son mari (car, si pourvoir au nécessaire c'est bien, penser parfois au superflu qui fait plaisir, c'est bien aussi), à celle-ci.<br /> <br /> Bizatous<br /> <br /> CAT =^..^=
D
TU AS vraiment raison ON DEVRAIT MARQUER COLUCHE sur notre bulletin !!!<br /> <br /> je suis adhérente des RESTOS DU COEUR depuis des années ......un jour peut être j'aurai besoin d'eux au train où vont les choses !! l'argent n'allant que dans la poche des gros et des banques qui "gouvernent" ...pourvu qu'on en reprenne pas pour 5ans !!!!<br /> <br /> si seulement il pouvait revenir notre COLUCHE§§<br /> <br /> BISOUS DE L'AUVERGNE où un vent froid souffle (5°) brrrr<br /> <br /> domie63
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité