Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
4 mai 2011

Tutos :Mamy bag, hexagone et sunburst...

Mes trouvailles, des projets et leurs tutos

Ben moi je vous dis j'ai du pain sur la planche.....(pas de quoi m'ennuyer ces prochains temps...et puis d'ailleurs de toutes façons pas avec mes deux petits bouts, le jardin , la maison.....)

Je crois bien que c'est le printemps et l'arrivée de toutes ses couleurs, qui me donne tellement envie de faire plein de choses...Mais aurais-je assez d'une vie pour réaliser tout ce que je voudrais????Car je n' ai toujours encore que deux mains!Et Dieu sais à quel point ma liste de choses à faire est looongue,très loooooooongue

*

J'aime bien chiner de temps à autre et faire des marchés aux puces dans ma petite vallée....que de belles surprises à découvrir parfois....J'avais envie de vous montrer ces photos de mes trouvailles rien que pour ces superbes couleurs...J'adoooore...tout simplement.

2011_04_30_14 2011_04_30_17

L'un de ces lots de fils (celui de cotons retors DMC mat) est parti chez une blogocopinette à qui j'ai rendu le service de le lui procurer pour un prix super intéressant...L'autre est un lot de pure laine vierge ( à tapisserie ) pour moi.

Vous trouvez pas que ces couleurs et fils conviendraient parfaitement bien à un ouvrage "Granny" ??? Moi siiiiiiii...

Et ça ???? vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire de super sympa avec ???

2011_04_30_17

Comment ça non!!!???!!

*

Alors voici quelque chose qui me fait vraiment de l'oeil et depuis un moment,"Le Mamy Bag" dont le Tuto à été réalisé par la talentueuse Cecile, que vous pouvez retrouver sur son blog, " Facile Cecile" :

En voici une photo (sa photo), pour vous faire une petite idée.

29384396_p

Merci à Cecile pour ce partage...

Car on trouve son «Tuto du Mamy Bag» ici (clic dessus)

Et pour ma part je vous ai bidouillé un petit « schéma hexagone» ;

C'est pour celles qui comme moi préfèrent les diagrammes aux explications écrites .

2011_05_03_17

Et encore mieux pour celles qui débutent ou qui préfèrent avoir un le " Tuto hexagone" (clic) en images,c'est chez Lucy,sur son blog Attic 24,

Edit du 7 mai: Et quand je vous dis que les Granny maniacs sont exceptionnelles!!! : Balcat viens de réaliser le tuto l' assemblage du Mamy bag, sans aucune couture (entre hexagones ). Merci Cat.

C'est par Ici

***

Mais ce n'est pas tout, récemment chez les Granny maniacs, j'ai eu un gros coup de coeur pour une création de Fany, du joli blog "Il fait beau" .

Il s'agit d'un plaid en "SunBurst" .

( C'est d'ailleurs avec le même type d'echevettes de laine que je vous montrais plus haut, qu'elle l'a réalisé.)

Voici un bout de son plaid qui m'inspire tant..(et sa photo aussi ; Merci Fany )

63783266

Et pour bien faire je vous donne le lien du "TUTO Sunburst"(clic) ,ces superbes granny soleils en images.

*

Ah ces "Granny maniacs"....que de tentatrices et même tentateur...

Je ne commence pas à vous parler de leurs petites merveilles, car j'en aurai pour des heures...mais pas d'inquiètude je reviendrai très souvent vous parler d'eux, de leur gentillesse, idées, créas et tutos...il y en a tant qui m'inspirent....

Rhaaaa la la!!!! de quoi en prendre plein les mirettes à chaque visites....

Alors pour celles que ça tente comme moi....je vous souhaites bien, du plaisir et bon crochet!!!!

*

Les photos de Cecile et Fany ont été publiés avec leurs autorisations, alors merci à elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Pourriez vous me guider pour confectionner un petit plaid ou un genre de sortie de bain en forme de carapace de tortue avec des hexagones, comment les faire, surtout les relier entre eux. Je me débrouille pas trop mal si j'ai les explications, j'ai vu le schéma des hexagones, puis je les utiliser j'ai vu des photos de plaids dans cette forme, ça semble être des hexagones, comment les relier ensuite entre eux. Je pense que je dois faire une bordure autour après. Merci de vos conseils.
*
c'est vrai qu'il donne envie ce sac...<br /> et ce plaid aussi... <br /> <3 <3 <3
M
c'est chouette de trouver tous ces écheveaux
H
rrrrrrhoo magnifiques trouvailles !!! j adore les couleurs de ton billet <br /> j'imagine que ton sac va être sublime ♡<br /> beau week end <br /> bisous
C
joli billet et belle récolte de chine!! J'aime aussi le superbe schéma, si je l'avais eu il y a qq mois je ne serais pas restée les yeux rivés sur l'écran à essayer de voir sur des photos le rythme des brides et maille en l'air !!...
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité