Explications du losange en Français" Prairie Star afghan"

(Découvert il y a quelques jours par Patty une Granny maniacs)

Designed by Marilyn Coleman & Mary Jane Protus

LW1295

L'autorisation de la traduction en français à bien été demandé à la créatrice et accordé à l'une de mes blogocopinette chez les Granny maniacs, alors je m'y suis collé.

Les explications en anglais

Les premiers tours en vidéos par ICI et ICI , le résultat final ICI.

Ce n'est pas la traduction littérale, il s'agit de la traduction faite avec mes mots d'après le schéma que j'ai réalisé en visionnant les vidéos sur Youtube.( ci dessus)

Avec un fil qui correspond à la bonne taille de crochet:

ml =maille en l'air

ms = mailles serrés

db = demi-bride

br = bride

dbr = double bride

Tour 1 : 4ml puis fermer en rond par une maille coulée.

Tour 2 : Dans ce cercle ainsi formé :*1 m serrée, 1 demi-bride, 1 bride, 1 double bride puis 3m en l'air, 1 double bride, 1 bride, 1 demi- bride *. Répéter de * à * une fois et fermer le tour par une maille coulée dans la maille serrée du départ.

Tour 3 : 5ml, 1br dans chaque m du rang précédent (4 au total et la première dans la maille serré du tour 2), puis faire 3 br dans le groupe de m en l'air du précédent tour. Continuer avec 4 ml, à nouveau 3 br ds le groupe de m en l'air du préc. tour ainsi que 3 br ( tjs ds chaque m du dernier tour) et dans la seconde maille serrée: 1 br, 2 ml , 1br puis à nouveau 3 br ds chacune des précédente mailles, 3 br dans le groupe de m en l'air du précédent tour, 4 ml , encore 3 br dans le groupe de m en l'air du précédent tour et finir par 3 br et 1 m coulée dans la 3 eme m en l'air du début du rang.

Tour 4 : 6 ml (les 3 premières ml correspondent à la première bride sur le schéma), *1 br dans le groupe de 2 m en l'air du préc. tour puis 2 br dans les m suivantes, 1 m en l'air , un groupe de 3 brides (1 br par maille du dernier tour),1 m en l'air un second groupe de 3 br, 5 m en l'air, 1 groupe de 3 br, 1 ml , 3 br , 1 ml, 3b (2 br ds les m du précédent tour et une br dans le groupe de 2 ml du tour 3) 3 ml * Repeter une nouvelle fois de * à * et au lieu de finir par 3 br finir par 2 br et 1 m coulée dans la 3eme m en l'air du début du rang.

L'assemblage de plusieurs losange se fait au fur et à mesure sur le dernier tour aux endroits où se trouvent les mailles en l'air.

Pour celles qui préfèrent les schémas, le voici :

tuto_losange_corrig_

Si vous constatez des erreurs n'hésitez pas à me contacter pour que je les rectifie.

schema_patchwork

Voilà de quoi faire vos petits coloriages avant de commencer votre ouvrage...(suffit d'imprimer)

Edit de 14 h: Après la remarque très juste de Patty je viens de modifier les tours 2 et 3. La différence est que sur le second tour entre des deux demi- brides il n'y avait qu'une seule maille serrée. Attention donc à celle qui ont déjà pris note...

Le schéma aussi à déjà été modifié...il est ainsi juste!

***