Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
5 mai 2011

Encore un tuto de sac: le 22 carrés

Jamais deux sans trois,....
Après deux messages,où je vous proposais des tutos, (robe granny, mamy bag,
et sun burst )...en voilà un petit troisième...
C'est juste histoire de vous mettre un peu comme moi, dans un espèce de flou
total,( je suis vilaine hein? Je vous tente n'est ce pas? Mais c'est pourtant très
agréable d' être dans un brouillard de jolies choses ) dans lequel il devient très difficile de choisir et
décider lequel de tout ces projets sera le premier à passer à la
casserole...Enfin je voulais dire le premier à se concrétiser, ou a être
commencé, (je dis bien « commencé » et ne parle pas encore de « terminé »,
parce que je me connais bien...et assez bien pour savoir que je suis la
Reine de « Je commence 36 trucs en même temps ». (me dites pas que pas vous!
Je vous vois bien rougir derrière vos écrans....moi? Nooonnn! ;-) )
Non sans rire, j' ai toujours plusieurs encours.....et quand l' un se termine : c' est la même rengaine à chaque fois. Il me faut temps fou, à choisir un nouveau
projet. C' est à n'y rien comprendre car j' en ai tellement...ça devrait
pourtant enchaîné...(c'est peut être bien parce que j' ai trop de choix!!!)
vous c est pareil ? Allé rassurez moi un peu !


Bon revenons à nos moutons...je vous parlais encore d'un tuto...
Celui d' un sac très célèbre en couture, comme en crochet ou tricot, car il
est déclinable à l' infini.
Style, taille, matières, couleurs, poignées,..
Il sagit du Sac 22 Carrés déjà vu un peu partout sur la blogo..

Une belle mosaique de différents types de sacs est à
voir sur google «images», en recherchant “sac 22 carrés “.


Voici un lien qui vous mènera tout droit vers un super Tuto images
réalisé en couture ICI et un autre LA.


Ainsi que l' essentiel, le « Schéma de montage » trouvé chez Facile Cécile

Sans_titre
En crochet ou tricot, le principe des carrés et de leurs dispositions est
absolument le même, après à vous de choisir le type de carrés qui vous
plaira...pour moi ce sera du granny of course. Pour ça je m' aiderai de mes
petites bibles du crochet ; ces trois livres ci...

2011_05_05_08

*

Et si je n'y trouve pas de quoi assouvir ma soif de granny, je filerai chez mes amis les GM.
Forcément avec l' une de ces deux alternatives, je ne pourrai que trouver mon
bonheur.

Alors laquelle sera la première à céder à une envie subite ?

*

Bon c'est pas tout ! C'est bien beau de prendre le temps de vous mettre l'eau à la bouche, ;-) mais avec ça rien n' avance chez moi, alors zou je file... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aimerais savoir comment assembler les cotes de mon sac 22 carres<br /> <br /> deja assembler tout mes carres
C
je viens de venir regarder comment coudre les carrés au final pour fermer le sac......... je fais ça ce soir et peut être que je mettre à feutrer et dès que c'est fini , j'enverrai une photo. merci pour les explications.
B
Bonjour, je viens de la part d'un pelote qui m'a (re) parlé de ton blog!!<br /> Je voulais te dire merci car chez moi j'ai une tonne de tissus et je savais pas quoi en faire jusqu'à maintenant!!<br /> LOL, je sais pas si je vais le faire tout de suite, mais je sens qu'il va me trotter dans la tête un moment ce sac!<br /> A plus!
D
Oh lala !! Tu m'embrouilles !! J'avais dit que cette année je finissais mes encours et puis voilà que tu me nargues... !!! Bon, je vais être honnête...j'avoue, j'avoue... il faut toujours que j'ai 36 "trucs" de commencés sinon, c'est pas moi !!! Ce sac fait parti de mes projets depuis un petit moment !! Je le ferai, c'est sûr !! Mais quand ?!?! Merci beaucoup pour ce beau souvenir !!Bisous, bisous !!
C
je l'avais déjà répéré et mis sur la liste des à faire.. me laisserais bien tenter ...tu démarre quand? combien de laine faux t"il environ que je cherche dans mon stok.... et me dégager un crénau dans mon emploi de temps au pire un carré par jour soit 22 jrs .....
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité