Parce qu'on me l'a récemment et gentiment demandé le voici le voilà.....(j'avais réalisé ça il y a bientôt 2ans)

Le TUTO de la boule de laine

2012-10-17 20

Vous aurez besoin de :

  • ballons de baudruche (ballons à gonfler)
  • colle à bois ou colle à papier peint (moins coûteux, mais plus long à sécher)
  • fils fantaisie ou laine
  • matière grasse (margarine ou huile de tournesol)
  • un bol
  • un récipient pour y mettre votre colle et des gants pour les petites mains fragiles!

Alors il vous suffira de gonfler un ballon: pour avoir une forme bien ronde il vous faudra gonfler un peu et pousser l'air au fond du ballon pour bien détendre de celui ci (jusqu'a eclaicir ce petit bout de "téton" plus foncé que l'on à à l'extremité du ballon). Je ne sais pas si je suis très très clair....vous me direz hein??

Une fois que vous aurez cette belle forme ronde vous l'enduisez d'un peu de margarine ou d'huile (je vous dirais pourquoi plus loin)

Vous allez ensuite déposer votre ballon sur un bol,et tremper vos bouts de laine ou de fils dans votre colle.

Une fois la laine encollée, l'enrouler autour du ballon aléatoirement et comme ça vous plaît.

On laisse bien sécher la laine autour du ballon jusqu'a ce que ça durcisse, le tout suspendu. Et c'est la que la matière grasse joue son rôle: on va piquer avec une aiguille pour percer le ballon emprisonné et le retirer de dans notre sphère laineuse!!!

Si le ballon n'a pas été préalablement imbibé de matière grasse la laine sèche et s'accroche sur le ballon et en le piquant toute la structure s'ecrase en même temps que le ballon percé.

             

 bn1 bn

Chouette idée pour des décos de Noël(vous pouvez bomber aussi vos boules avec de la peinture en aérosol, dorée, argenté etc....).Vous pouvez agrémenter vos boules de paillettes,et autres petites décos comme des papillons en papier,coccinelles en bois et même les utilisés pour décorer, parer une simple guirlande électrique pour décorer une chambre d'enfant ou votre même votre salon.

*

On m'a aussi gentiment demandé le tuto pour réaliser un châle au point de crocodile ou écaille, ça va venir aussi un de ces jours....c'est à l'état de brouillon encore.

***