Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
31 octobre 2011

Un pull Granny pour Pim'poulette + Tuto

J'avais repère un joli pull, manches courtes, femme en granny dans une revue cette fin d'été! "Fait main" je crois bien. Il avait été montré aussi chez les GM!Je me suis dis qu'il était plutôt très facile à réaliser....Je n'achète exprès pas la revue et me lance au feeling pour mon tuto!

J'ai choisi une laine que j'aimais bien travailler, de la Katia "Azteka" en dégradés de couleurs orange/rouge/marron....que je travaille normalement aux aiguilles 5-5.5 pour des bérets et la que j'ai crocheté avec un crochet 3.5 pour plus de tenue puisque c'est un vêtement! (enfant en plus, qui demandera sûrement à être lavé assez souvent...alors j'ai opté pour une bonne tenue de peur de le voir ressortir serpillère après le premier lavage!)

Deux grands Granny (pour le devant et dos), 4 petits (pour les manches,devant et dos), une petite rallonge de quelques rangs au niveau de la longueur en groupe de 3 brides toujours, et parce que c'est de saison un gros col tricoté en côtes a 4 aiguilles n° 5.

2011_10_30_13

Les photos sur la petite mannequin qui l'aime déjà beaucoup son pull!

Face..

2011_10_31_14

2011_10_31_14

Dos...

2011_10_31_14

2011_10_31_14

2011_10_31_14

2011_10_31_14

C'est à la fois mon défi Halloween chez Les Granny Maniacs

Ça n'a d'halloween que les couleurs de la saison je sais....c'est parce que cette fête est très peu pour moi! Vraiment bof,bof, les araignées, les sorcières, les fantômes,les toiles,les monstres,chauves-souris....)

et ma participation d'octobre chez "Madame fait du crochet " dont le thème est "Orange"!!

Edit TUTO du 7 nov 2011:Alors pour le tuto du "Old Granny Square" voici le schéma que je vous ai trouvé il vient de Chez Stefanina

images

 

Ou avec un TUTO en image de Stefanina's Dream

Avec la methode d'assemblage au fur et à mesure trouvé chez "Petites Choses"

tuto_ass_granny_1

Il est difficile pour moi de vous établir un tuto pour plusieurs tailles puisque j'ai réalisé celui ci au feeling en superposant mon ouvrage au fur et à mesure sur un pull de ma fille!(taille 5ans)
Dans mon cas pour un 5 ans environ j'ai utilisé une laine qui fait 175m/100g (3 pelotes)en dégradés de couleurs et qui se tricote normalement en aiguille 5.
J'ai crocheté ce fil en 3.5 pour plus de tenue après lavage.J'ai fais pour le dos et devant 13 tours du "old granny square" 2 fois( devant et dos). Pour les manches 6 tours 4 fois( dos et devant des 2 manches).
J'ai tout assemblé sur le dernier tour au fur et à mesure!Selon le tuto dont le lien figure juste ci dessus en images.

J'ai commencer par assembler un devant et chacune des deux manches.Ensuite j'ai assemblé toujours sur le dernier tour et dans l'ordre,un dos de manche,le dos et le second dos de manche en pensant bien à laisser les ouvertures libres pour la sortie des bras et le passage de tête.(pour celui ci j'ai laissé ouvert un espace de 9 groupes de trois brides par côté devant+derrière )

Ensuite pour la partie de tricot pour le col j'ai fais un montage de mailles au crochet.Vous pouvez vous aider de cette avec l'aide de cette Vidéo.Celle ci est en français!

Pour ma part j'ai fais ma partie tricot avec un jeu de cinq aiguilles à tricoter doubles pointes mais vous pouvez utiliser des aiguilles circulaires.J'ai monter je crois bien 82 ou 84 mailles en côtes 2/2 et sur une longueur suffisante pour obtenir un bon col roulé bien douillet!

Pour finir j'ai rallonger le buste de 4 rangs de groupes de trois brides et fini par un rang de maille serrées.

Et voilà le tour est joué...je vais en refaire un pour fiston et procéder de la même manière pour visualiser la bonne taille!Superposer mon ouvrage sur un pull existant!(je pense faire pour un 3 ans partout 1 voir 2 rangs de moins et donc pour la demande que j'ai reçue en 6 ans,un éssai avec 1 ou deux rangs de plus partout selon la morphologie de l'enfant)

Voilà bon crochet à vous!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cc c est magnifique je découvre et ql découverte merci pour cette idée je vais de se pas my mettre et les couleurs superbe !!bravo!!
C
coucou, c'est super beau, j'adore tout ce qui est original, et tu as rès bien réussi les couleurs - bravo - biz
M
Je suis en train de faire le même pour ma puce mais mon modèle est dans "Idéal crochet". Le tien est très reussis et les couleurs me plaisent beaucoup :)
K
Merci pour ce tuto !!! J'ai bien envie de me lancer...mais je dois faire quelques progrès en tricot !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt
L
Merci pour ce tuto ultra complet j adore ;) grosses bises
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité