Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
22 novembre 2011

Béret violet-prune

Voilà un de mes petits bérets fétiches...très agréable à faire!

Edit de 14h; Oui j'ai oublié de préciser qu'il sagit du béret MCI(Marie claire idée d'il y a quelques années)Le TUTO se trouve ICI

Il est réalisé tout en jersey endroit et jersey envers..

J'ai utilisé des aiguilles 5 et 5.5 un crochet pour la fleur et ici j'ai choisi de la laine azteka de katia que j'aime beaucoup travailler. De très jolis dégradés de couleurs se déroulent au fil de la pelote!Un vrai régal pour les yeux et une grande douceur pour ce fil méché.

Ici,la version en Violet, c'est aussi ma seconde participation au défi "Over the rainbow"

Novembre en VIOLET

2011_11_21_15

2011_11_21_15

2011_11_21_15

2011_11_21_15

Certaines ont trouvé le mot "productive" pour me définir ces temps ci!!!! Oui vous avez raison,je ne m'arrêtais plus.... j'ai énormément tricoté et crocheté ces derniers temps pour participer à une exposition d'artisanat "Plaisir des yeux", organisée par l'association et "école alsacienne des chiens de guide d'aveugle"...j'y participe depuis quelques années...Mais il n'est pas toujours évident de cibler la bonne clientèle,d'une année à l'autre,les choses qui vont plaire et surtout de rivaliser avec cette société de consommation ou le "Made in China" règne en maître!!!Allez faire comprendre à des gens que ce que vous faites à la main ne peut être comparé à du travail industriel,chinois de moindre qualité! Malheureusement c'est souvent le porte monnaie qui parle!(On est tous logés à la même enseigne "France")

Je sors assez déçue de ce week-end côté "ventes"!!!Mais j'en sors malgré tout très riche et grandie sur le côté humain.Ce week-end fût très intéressant sur le plan, émotionnel, relationnel,et il était fait de belles rencontres .Quand vous discutez avec un aveugle ou mal voyant qui vous raconte avec une telle excitation son quotidien, sa vie qui s'est vue bouleversée depuis l'arrivée de son chien(remis gratuitement)!!!C'est super attendrissant à voir!Ce chien,là assis à ses pieds pour ne pas dire dessus ;o),qui se dévoue corps et âme,qui est éduqué pour devenir les yeux de son maître,son guide,son meilleur compagnon,et du coup presque sa moitié!!C'est fabuleux! Et chaque année lors de cette manifestation,un ou plusieurs chiens sont remis à leur nouveaux maîtres, pour la vie..après avoir passé 1 à 2 ans chez leur premier maître,celui qui va tout lui apprendre!!Quel beau métier que celui de ces éducateurs! Bravo!

Je me perdais dans mes pensées,alors pour en revenir à mes diverses réalisations de ces derniers temps (oui oui celles qui n'étaient pas pour moi et qui n'ont pas été vendues) elles vont au fur et à mesure se retrouver dans ma boutique en ligne..ces prochains jours je posterai différents bérets et bonnets qu'il vous sera possible d'acquérir!!

Si ces bérets vous plaisent vous avez la possibilité de me passer commande,ou de me faire signe "via contacter l'auteur" !!Suivant les couleurs disponibles bien sûr...La gamme de couleurs est assez large,et ils peuvent être réalisés en uni aussi,avec ou sans fleur!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ! déjà venue via Easy Crochet et aujourd'hui "poussée" (volontiers) par Disou, j'approfondi ma visite. C'est trèèèès sympa ! Merci aussi de partager ce tuto que j'essaierai de transformer en crochet... c'est pô gâgné !!<br /> Participer à ce type d'action est toujours gratifiant !! je participe, au sein d'un forum, aux virades, C'est un plaisir de crocheter spécialement ; les échanges avec les copinautes qui vendent sur stand (très loin de plusieurs d'entre nous) et leurs "retours" sont aussi émouvants.<br /> Je continue à "te" regarder... !! bonne soirée<br /> Leelou
W
Ah au fait : ton tuto, le lien, ne fonctionne pas, je bug ou c'est général ? :/
W
Je l'adore ce béret là, la couleur et puis sa structure.. j'aimerai tant avoir le même, la laine est super *-* tu organiserais pas un concours pour le gagner par tout hasard ?!! mouarf >.< allez à mes aiguilles, dès que je trouve une super laine, je me lance ! (c'est pas demain la veille)<br /> Sinon j'irai voir dans ta boutique ! héhé<br /> En tout cas les chiens d'aveugles me font la même impression, c'est vrai que c'est émouvant et attendrissant cette alliance :) ah la la, j'adore ton post ! <3<br /> Bisous !
F
Beau béret, la laine est très jolie
S
Superbe le béret,très beau dégradé.<br /> Quelle belle amitié entre un homme et un animal.
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité