Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
6 septembre 2011

Plaid granny Sunburst pour pepette (tuto+schéma)

         *

2011_09_06_09

Il faisait parti aussi de mes encours, mais ne tardait pas à être terminé. C'est maintenant chose faite!

Il est destiné à une petite pepette attendue pour ces jours à venir...très très bientôt. C'est la maman qui à choisie les couleurs; c'est pour assortir avec la nacelle, le cosy, la poussette et la voiture rouge! J'étais très sceptique au départ quand à utiliser ces couleurs que ne n'avais pas l'habitude de travailler (et pas très courantes pour un bébé),mais je suis maintenant convaincue,convertie et J'AIME beaucoup ce plaid,ces teintes. Je pense avoir relevé le défi.( SI si ça en était un pour moi! Le début de plaid étoile n'ayant pas complètement séduit la maman, fallait trouvé autre chose...) J'éspère qu'il plaira aux futurs nouveaux parents...

Il est réalisé avec ce TUTO des soleils ,un crochet 4.5. Il est composé de 35 sunbursts (17 à trois couleurs et 18 unis), en rouge, blanc, gris et noir ).Je me suis servie d'un schéma que j'ai réalisé...s'il vous intéresse je peux peut être le publier...(je préfère de loin aux explications écrites). J'ai utilisé quasi 2 pelotes de chaque couleurs. et il mesure environ 60*80 cm.

Voilà les photos...

2011_09_06_09

2011_09_06_09

2011_09_01_17

2011_09_06_09

2011_09_06_09

Je remercie bien mes amies les granny maniacs pour leurs précieux conseils et avis "couleurs" même si je me suis un peu entêté quand même!!!...et oui on ne se refait pas!

***

Edit du soir : Voici le schéma du granny SUNBURST que j'ai refais au propre pour vous...

2011_09_06_18

Pour les assembler entre eux il suffit de faire une maille coulée entre deux carrés, aux points d'assemblage flèchés ici en bleu.

En éspérant que ce soit assez clair, sinon contactez moi...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mamzelle P<br /> <br /> Je vais me lancer dans 1 plaid de ce type. Mais je ne comprends pas comment on attache les ensemble tous ces grannys ! <br /> <br /> On les fait tous 1 par 1 et on les attache après ? On les attache au fur et à mesure?<br /> <br /> Merci pour votre réponse ! <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
G
bonsoir c'est encore moi je reviens vous embeter j'ai bien avancer et je suis contente du resultat sauf que pour assembler les carrés entre eux je comprend pas bien faut-il couper le fil entre chaque point d'assemblage ? et pour le contour du plaid c'est des brides ? et combien en faites vous ? mercii d'avance de votre reponse et de votre patience il en faut avec la debutante que je suis
G
Voici mon adresse mail merci
M
Utilisez la rubrique contact pour m'envoyer votre adresse, car je ne vois pas votre adresse mail pour vous joindre une pièce jointe à mon message
G
bonjour <br /> <br /> il es fabuleux je commence a le realiser pour ma princesse seulement je suis debutante et je n'accede pas au tuto avec le shema j ai du mal pourriez vous me donner un lien pour pouvoir avoir acces au tuto ? merciii
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité