Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
15 juillet 2011

Sac boule granny "Tournesol"

Voilà mon deuxième Sac Boule.

Réalisé dans le cadre du défi "Over the rainbow" juillet en Jaune

Il est fait de coton: Un fil couleur Tournesol, fil Aviso, un peu de phil coton couleur perle et fil detente mangue; le tout de chez phi phi.

Il est crocheté en 5-5.5 et 3 a partir d'un tuto se trouvant ICI.

Ce n'est qu'une base je trouve, car il peut se décliner à l'infini....couleurs, taille, poignées crochetées ou non, gri-gri de sac, granny composant le carré principal.
J'en ai fais une fois de plus qu' à ma tête pour le resserage sur le haut du sac. Ce qui donne cet effet boule prononcé.

J'ai réalisé aussi une petite fleur réalisée avec ces trois fils cités dessus et quelques pendouilles, perles et tortillons.

Voici les quelques photos :

2011_07_15_18

 

2011_07_15_18

2011_07_15_18

Petit aperçu de la doublure....aux couleurs exactes du sac.
Celle ci je l'ai cousu à la main à points invisibles juste après avoir terminé le carré principal et donc avant de le refermer en boule avec les mailles serrées.

2011_07_15_18

Il me plaît bien et vous? Bientôt il pourrait rejoindre ma boutique.
Sauf s'il l'une d'entre vous voulais l'acquérir avant! dans ce cas, il faudrait juste un petit message via «contacter l'auteur»

Édit du 18 juillet : Puisque l'on me l'a si gentiment demandé voici la manière de réaliser ces petits tortillons.

Lorsque que vous aurez réalisé une chaînette, il vous suffira au retour,de faire 2 ou 3 mailles serrées par maille.

Et là c'est magique cela tourne tout seul sur son axe.(il faut l'aider un peu parfois)

Pour voir les autres créations Jaunes de ce mois ci (clic-clic)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est trop beau!
L
magnifique sac boule <br /> beau travail il é tip top lilo
U
Je découvre un bien joli blog et je craque pour ton adorable sac boule aux couleurs chaudes de l'été! bravo
L
J'adore ce sac trop mimi :)
M
Mais ton sac il est canon de chez canon, tu ne ferais pas un ti tuto dés fois??? parce que la base jap, je comprends pas tout...<br /> bizzz
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité