Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
27 septembre 2011

Dans les étoiles...

Mon étoile...

Encore un petit plaid Bébé...mais pour qui???? Peut être pour la prochaine petite fille à naître dans mon entourage ou alors pour celui ou celle qui voudra se l'approprier si un jour il sera dispo dans ma dans ma boutique.

Avant ça, il ira probablement rejoindre mes petites créations que je présenterai lors d'une expo à laquelle je participe chaque années au mois de novembre. Il sagit d'une exposition d'artisans de ma vallée et alentours, tous réunis pour une belle association " Les chiens de guide d'aveugles".

J'en reviens à mon petit plaid. Il à été réalisé au crochet 4.5, avec des laines Phildar essentiellement, illiade et quiètude, ainsi que de la complesso..(un blanc, rose dragée, framboise, kraft, chocolat et un petit vert lichen. Il mesure environ 105 cm de large (d'une extrémité d'une branche de l'étoile à l'autre en face )

En photo:

2011_08_26_10

2011_08_28_17

2011_09_27_18

2011_09_27_18

2011_09_27_18

2011_09_27_18

Oups : j'ai oublié de vous préciser que j'ai trouvé le Tuto ICI

Tuto en français...

BERNAT

® BABY COORDINATES

COUVERTURE ÉTOILE (AU CROCHET) #754

DIMENSION: Approx 38 po [96.5 cm] de diamètre.

FOURNITURES

Bernat® Baby Coordinates (Solides: 140 g/5 oz; Ombrées:

120 g/4.25 oz)

Couleur A (48005 Blanc) 1 balle

Couleur B (49415 Bonbon bébé) 2 balles

Un crochet 4 mm (U.S. G ou 6) ou la grosseur requise

pour obtenir la tension.

TENSION: 15 br et 8 r = 4 po [10 cm].

ABRÉVIATIONS: www.bernat.com/abbreviations

INSTRUCTIONS

Note: 3 ml au com de chaque tour compte comme br.

Avec A, faire 4 ml. Joindre en rond avec mc.

1er tour: 6 ml (compte comme 1 br. 3 ml). (1 br. 3 ml) 4 fois

dans le rond. Joindre avec mc dans la 3e des ml du début.

2e tour: Mc dans esp de 3 ml suiv. 3 ml. (2 br. 2 ml. 3 br)

dans même esp que dern mc. (3 br. 2 ml. 3 br dans esp de

3 ml suiv) 4 fois. Joindre avec mc dans le haut des 3 ml.

3e tour: Mc dans br suiv. 3 ml. 1 br dans br suiv. *(3 br. 2 ml.

3 br) dans esp de 2 ml suiv. 1 br dans les 2 br suiv. Sauter les

2 br suiv. 1 br dans les 2 br suiv. Rép de * 4 fois de plus.

Joindre B avec mc dans le haut des 3 ml.

4e tour: Avec B, mc dans br suiv. 3 ml. 1 br dans les 3 br

suiv. *(3 br. 2 ml. 3 br) dans esp de 2 ml suiv. 1 br dans les

4 br suiv. Sauter 2 br suiv. 1 br dans les 4 br suiv. Rép de *

4 fois de plus. Joindre avec mc dans le haut des 3 ml.

5e tour: Mc dans br suiv. 3 ml. 1 br dans les 5 br suiv. *(3 br.

2 ml. 3 br) dans esp de 2 ml suiv. 1 br dans les 6 br suiv. Sauter

les 2 br suiv. 1 br dans les 6 br suiv. Rép de * 4 fois de plus.

Joindre A avec mc dans le haut des 3 ml.

6e tour: Avec A, mc dans br suiv. 3 ml. 1 br dans les 7 br suiv.

*(3 br. 2 ml. 3 br) dans esp de 2 ml suiv. 1 br dans les 8 br suiv.

Sauter les 2 br suiv. 1 br dans les 8 br suiv. Rép de * 4 fois de

plus. Joindre avec mc dans le haut des 3 ml.

7e tour: Mc dans br suiv. 3 ml. 1 br dans les 9 br suiv. *(3 br.

2 ml. 3 br) dans esp de 2 ml suiv. 1 br dans les 10 br suiv.

Sauter les 2 br suiv. 1 br dans les 10 br suiv. Rép de * 4 fois

de plus. Joindre B avec mc dans le haut des 3 ml.

Cont comme établie en trav 2 br de plus avant et après (3 br.

2 ml. 3 br) de chaque coin dans la séquence suiv: 2 tours B,

2 tours A, jsq ce que la couverture mesure approx 38 po

[96.5 cm] de diamètre, en fin avec 2 tours de B. Briser le fil.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto! Je garde ta page sous le coude, j'adore cette étoile!! :)
M
Merci beaucoup pour ce partage!!<br /> <br /> elle est très jolie!!!!
S
Merci pour cette traduction, je suis en train de crocheter cette couverture-étoile qui a tapé dans l'oeil de ma fillette ! <br /> <br /> Bizz
M
Magnifique ! J'aimerai tellement réussir à le faire mais malheureusement votre tuto en français n'est plus disponible... :(
M
Magnifique ! J'aimerai tellement réussir à le faire mais malheureusement votre tuto en français n'est plus disponible... :(
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité