La fin des vacances avec Monsieur P approche, il est en congés depuis deux semaines passées..(mais nous ne sommes pas partis de chez nous!)

J'ai donc profité un peu plus de la famille ces derniers temps ; même si le beau temps n'était pas vraiment de la partie (ok si ces 3 jours ci) nous avons quand même pu faire quelques sorties, promenades, parcs d'attractions, cigoland, le célèbre parc à cigognes, diner dans une ferme auberge sur les crêtes vosgiennes hummmm,..

Et maintenant c'est la Rentrée qui approche à grands pas..

D' ici trois bonnes semaines l'éducation nationale me chaparde mes deux trésors ,et pour une sacrée paire d'années!
Alors je vous cache pas la petite déprime!!!!
Le temps passe si vite et voilà déjà que petit Pim' pouyou rentre en maternelle aussi avec sa soeur Pim'poulette. Bouhouhouuu!!snif!
Avec tout ça de bons gros soucis perso bien prenants, bien fatiguants, et sutout très gavants qui m'ont préoccupés toutes les vacances...et c'est pas fini!! Alors là , j'avouerai que j'ai plutôt le moral dans les chaussettes.


Résultat des courses, quelques encours, mais rien d'extraordinaire à vous monter.....
J'ai pas trop flirté le crochet, les aiguilles ou la Mac ces derniers jours.(hors mi pour mon chèche Galactic qui était un ouvrage assez facile à avancer pendant les transports en voiture).

J'ai plutôt occupé les jours gris en faisant quelques confitures, quelques sorties "cueillette de champignons" le temps pluvieux s'y prettait bien et les récoltes étaient pas mal du tout ; bolets, cèpes, chanterelles, pieds de mouton,et trompettes de la mort !(dommage pas de photos à vous montrer tout à été mangé très vite, cuisinés au vin blanc, avec une petite persillade et de la crème fraiche, un vrai délice). Mais aussi des sorties "cueillettes de mûres sauvages ,mirabelles "

2011_08_15_11

et des essais en pâte à sel pour occuper les enfants un jour de pluie (c'est marrant, ça change comme activité mais très peu pour moi ce truc! je préfère tripoter le fil, et la laine!)

Bon ok, je vous montre mais on ne se moque pas c'est très enfantin,et puis en même temps je n'avais ni modèle, ni livre.(Ma recette 1 verre de sel pour 2 verres de farine et 1 verre d'eau tiède et trois colorants alimentaires pour faciliter le teinture de la pâte ,ça evite de devoir peindre les sujets ensuite!La majeur partie des sujets réalisés est partie avant que je ne les photographie, avec leur créateurs des cousins,cousines à mes petits bouts.

(ici un herisson, un herisson porte bougie, des grenouilles, des pommes, des sucettes,.....il manque des hérissons,des tartes aux framboises, encore des grenouilles, des sucettes colorées, des fleurs, des coeurs, des coccinelles...)

2011_08_18_15

*

Ensuite je me suis dis que c'est toujours sympa lorsque l'on est invité à manger un peu à la dernière minute chez des amis, d'avoir des petits présents à emporter avec soi....Oui pour les hommes c'est toujours plus facile, une bonne bouteille de vin sortie de la cave; un bouquet pour les dames. Et pourquoi pas de jolis pots de confitures maison pour changer? (les fuseaux de lavande sont sympa aussi pour ça )

Alors voiçi ce que ça peut donner : ici confitures de mirabelles de framboises et gélées de groseilles. La confiture de mûres est términée aussi yapluka les chapeautés! Mais j'essayerai au crochet pour voir....

2011_08_15_18

2011_08_15_18

2011_08_15_18

***

Alors ils ne sont pas mimi mes pots de confiture? vous m'inviteriez presque à manger !!!!!n'est ce pas? ;-)

(Cat, tu peux voir que chez moi tout trouve une fonction...même les tous petits bouts de tissus! ;-) merciii )

*

Edit de 11h30: C'est fou cette blogo!!! De se dire que c'est des personnes que l'on ne connait même pas ou alors tout juste virtuellement qui vous font tant plaisir et vous donne le pep's neccéssaire pour attaquer une bonne journée. C'est magique! Oui car dans ma vraie vie ( je veux dire par là, celle hors blogosphère), je suis assez discrète sur mes activités blogoshériques. Seules deux amies (d'ailleurs abonnées) et ma maman ont l'adressse de mon blog.C'est mon petit jardin secret que je partage avec vous.

Alors pour ce soutien moral, ces messages et commentaires qui me font toujours tant plaisir je vous dis sincèrement MERCI. On y rencontre vraiment des personnes exceptionnelles dans ce monde à part!!! Bon des personnes louches aussi parfois!!! Je ne voulais d'abord pas en parler mais vu que ça fait partie de la vie du blog je vous raconte:

En fait il y a quelques temps une Demoiselle " C" est venu me faire un gros patacaisse (sur un com que j'ai illico viré), concernant le manque de pudeur et d'intimité que j'avais eu lorsque j'ai publié le message ou figurait le maillot de bain de ma fille réalisé au crochet (rappel c'était en juin/défi 13). Oui oui, elle m'a reproché de ne pas avoir pensé aux personnes mal saines ou tordues qui pourraient venir assouvir leurs pulsions sexuelles et donc je cite "venir se masturber devant tes photos".Si si si je vous jure! Elle m'a invité à aller sur google image et taper "petite fille nue pour voir". Elle m'a fait flipper cette tarte! et je suis très polie. J'ai donc fais un tas de recherches pour m'assurer de ne pas trouver ma fille dans un contexte de photos X. Non mais franchement je le vois bien le pervers pédophile aller taper sur google "maillot de bain fillette au crochet". Parce que c'est ce qu'il faut taper pour trouver ces photos!

Et puis je trouve que je préserve assez mes enfants sur mon blog ; jamais de visages, pas de parties intimes, enfin rien qui pourrait leurs être nuisible. Ils choisiront assez tôt de si oui ou non ils voudront se retrouver sur la toile (enfin quand ils auront l'âge!).Alors maintenant que le temps à passé j'en rigole c'est vrai mais c'était pas le cas quand j'ai reçu ces coms!

Ben oui je vous disais des merveilleuses rencontres virtuelles mais aussi certaines dont on se passerait bien....Je l'ai donc gentiellement invité à passer son chemin et à fermer les yeux devant les pubs pampers, narta, tahiti douche, les pubs de parfums ou de sous vêtements dans les arrêts de bus,à caractère un peu dénudé qui pourraient la choquer!!! Quelle......!

Alors ????

***