Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
17 août 2011

Clin d'oeil en vert....

Rien de bien folichon à vous montrer mais c'est juste en attendant que je termine mon vrai défi vert du mois d'août.

Dans le cadre du défi "over the rainbow"
Hier nous avons du détruire tous nos plans de tomates atteints d'un champignon avant que ça ne contamine tout le jardin.
Ces tomates n'attendent que de la chaleur et du soleil pour rougir un peu..(oui la  confiture de tomates vertes existe mais très peu pour moi,merci).
Alors voila c'est juste une photo pour vous,

« un brin d'amour dans ce monde de bruts »

*

Edit du 18 juillet: Pour répondre à plusieurs d'entre vous; Malheureusement après être allé voir l'horticulteur du coin pour lui demandé conseil, il nous à dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire pour sauver nos tomates.(malgré notre petit toit qui les protégeait).Ce champignon là est radical. La faute au temps il parait ,la pluie, la chaleur, la pluie, la chaleur, favorisant ainsi la prolifération et la sortie de champignons.

Pour les faires rougir un peu...je vous bien les petites coquines dèrriere vos écrans à vous imaginer que je vais leur montrer mon dèrrière!! l'idée est rigolote et bien connue mais voilà.....j'ai qu'un seul voisin un papi de 80 ans, et pas question de lui donner de quoi se rincer l'oeil....non quand même!!!!

Pour la confiture de tomates vous êtes plusieurs à trouver ça très très bon....je vais peut être revoir ma position. Il n'y a que les cons qui ne changeant pas d'avis!! Celle que j'ai gouté un jour étais plutôt bof et ça remonte, à il y à très longtemps. C'était peut être simplement pas la bonne recette!!!(si vous en avez une bonne à me proposer pourquoi pas...) Et puis les goûts changent.

En attendant elles m'ont servi à vous faire ce petit plaisir! c'est pas complètement un échec ces tomates. Heureusement le reste du jardin se porte bien, radis, salades vertes, haricots, aubergines, poivrons, brocolis, carottes, oignons, céléri, poireaux, mâche,plantes aromatiques ,tout pousse très bien et se mange avec bonheur.Juste la famille des courges tarde un peu à pousser, concombres, courgettes, potimarrons, Mais ça reste quand même principalement le domaine de monsieur P...moi c'est plus les fleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en tout cas, tu as fait de belles photos grâce à tes tomates!!<br /> bizzz
C
merci pour l'info !
C
même problème chez moi avec les tomates mais pas pu en récupérer "cu noir" même avec une bonne recette j'acroche pas avec la confiture de tomate verte pas pu tester cette recette du chuney de tomates vertes à manger avec du fromage et du jambon.. 2kgs de tomates verte coeur et péins retirés et coupeés en tranches, 750g d'oigons hachées, 500g de pommes à cuire sans les trognons finements hachées,60 cl de vinaigre de cidre faire cuire le tout 30 min pdt ce temps faire une pâte avec 4 piments 6 gousses d'ail, 30g de gigembre mettre dans la basine puis rajouter 225g de raisns secs blonds et 500g de sucre roux et 2 càc de sel faire mijoteer à feu doux 5 min ( sucre soit dissous) passez à feu moyen et faire mijoteer le chutney 30 à 40 min jusqu'a ce qu'il épaississe. mettre dans des bocaux chauds fermez avec des couvercles résistant au vinaigre se conserve 6 à 9 mois
B
joli coeur!!!j'adore ...peut-être des beignets de tomate verte ??? j'ai goûté il y a peu la confiture de tomates vertes ...un délice!!!!! curieusement ..mes tomates cerises ont survécu à une épidémie de "je ne sais quoi"..mais pas les autres ...
L
magnifique ces photos ,heureusement que le reste de ton potager n'est pas atteind par ce champipi!!!<br /> pour la confiture de tomates je ne peu pas t'aider car je ne posséde pas de recette !!!<br /> bises lolo
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité