Rien de bien folichon à vous montrer mais c'est juste en attendant que je termine mon vrai défi vert du mois d'août.

Dans le cadre du défi "over the rainbow"
Hier nous avons du détruire tous nos plans de tomates atteints d'un champignon avant que ça ne contamine tout le jardin.
Ces tomates n'attendent que de la chaleur et du soleil pour rougir un peu..(oui la  confiture de tomates vertes existe mais très peu pour moi,merci).
Alors voila c'est juste une photo pour vous,

« un brin d'amour dans ce monde de bruts »

*

Edit du 18 juillet: Pour répondre à plusieurs d'entre vous; Malheureusement après être allé voir l'horticulteur du coin pour lui demandé conseil, il nous à dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire pour sauver nos tomates.(malgré notre petit toit qui les protégeait).Ce champignon là est radical. La faute au temps il parait ,la pluie, la chaleur, la pluie, la chaleur, favorisant ainsi la prolifération et la sortie de champignons.

Pour les faires rougir un peu...je vous bien les petites coquines dèrriere vos écrans à vous imaginer que je vais leur montrer mon dèrrière!! l'idée est rigolote et bien connue mais voilà.....j'ai qu'un seul voisin un papi de 80 ans, et pas question de lui donner de quoi se rincer l'oeil....non quand même!!!!

Pour la confiture de tomates vous êtes plusieurs à trouver ça très très bon....je vais peut être revoir ma position. Il n'y a que les cons qui ne changeant pas d'avis!! Celle que j'ai gouté un jour étais plutôt bof et ça remonte, à il y à très longtemps. C'était peut être simplement pas la bonne recette!!!(si vous en avez une bonne à me proposer pourquoi pas...) Et puis les goûts changent.

En attendant elles m'ont servi à vous faire ce petit plaisir! c'est pas complètement un échec ces tomates. Heureusement le reste du jardin se porte bien, radis, salades vertes, haricots, aubergines, poivrons, brocolis, carottes, oignons, céléri, poireaux, mâche,plantes aromatiques ,tout pousse très bien et se mange avec bonheur.Juste la famille des courges tarde un peu à pousser, concombres, courgettes, potimarrons, Mais ça reste quand même principalement le domaine de monsieur P...moi c'est plus les fleurs!