Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle P
9 février 2011

Patau...

Je vous présente Patau, il s'agit de la petite mascotte à l'école de ma fille en première année de maternelle.....Il est avec les enfants au quotidien..il fait l'appel etc...et pour ne pas être seul le mercredi ou le week-end, la maitresse a instauré un petit roulement.... ainsi chaque enfant peut ramené Patau avec lui à la maison...avec son petit carnet de bord, pour y noter toutes ses activités,balades,dessins,photos...etc...J'ai de suite trouvé cette idée super chouette...Ca résponsabilise très tôt nos enfants et ça leurs plaît beaucoup..
Le voici..
Patau__3_

Le premier week-end ou nous l'avons eu parmi nous il a neigé et nous sommes allés faire de la luge...il lui fallait donc de quoi se couvrir...avec un petit reste de laine et un pompon....un bonnet,une écharpe.. le voilà paré...pour le froid...
Patau__5_
Ce week-end Patau était de retour chez nous....et vu que c'est bientôt les vacances de carnaval....je me suis dis..pourquoi pas lui faire un petit costume,..pour que lui aussi puisse aller faire le défilé de carnaval du village avec les enfants et leurs costumes fait-main..
le voilà....en petit indien...tout coloré..
Patau__2_
Ma Fille était très heureuse de découvrir son Patau Costumé....lundi matin avant son retour à l'école...Et moi je le trouve rigolo comme ça..il à apparement bien plu aux autres enfants aussi.. Patau...

mini_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors là !! je craque... J'adore ce déguisement ; surtout le masque. C'est adorable.<br /> Bonne journée :-)
P
pas mal l'dee!!! fallait y penser!!!bisous!!!
B
Il est adorable, ce Patau avec sa tenue d'hiver et celle de carnaval.<br /> Sa tenue d'hiver est réussie, chaud à la tête et au cou (mais froid au corps).<br /> Sa tenue de carnaval est vraiment mignonne.<br /> J'aime beaucoup la robe type poncho, donc granny, mais le masque, c'est vraiment le top !<br /> Je trouve très sympa que chaque famille d'élève héberge Patau à tour de rôle. <br /> Si chaque maman lui fait un vêtement, il va avoir une garde robe fantastique en fin d'année scolaire.<br /> CAT =^..^=
T
effectivement c'est une super idée !! et son costume lui va comme un gant :)
C
coucou, merci beaucoup pour le message.<br /> cassie bonne soirée bise
Publicité
Mamzelle P
Newsletter
Archives
Publicité